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Haas

Des doutes planent sur l’avenir de l’équipe Haas en F1.

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Des rumeurs récentes indiquent que l’équipe Haas pourrait être en passe de changer de propriétaire. Bien que l’écurie américaine soit en Formule 1 depuis huit ans, avec 184 Grands Prix à son actif, des spéculations circulent concernant son avenir à long terme dans la discipline.

Ces bruits de couloir suggèrent une éventuelle vente de l’équipe, un scénario qui serait étroitement lié à Toyota.

Un partenariat stratégique avec Ferrari remis en question

Depuis ses débuts en 2016, Haas a toujours compté sur la Scuderia Ferrari pour ses moteurs et une partie de ses technologies.

Ce partenariat stratégique a permis à l’écurie de s’établir dans le milieu de peloton, malgré une concurrence féroce.

Toutefois, des changements pourraient être à venir. Si l’équipe venait à être reprise par Toyota, des questions se poseraient sur la nature de sa relation future avec Ferrari.

En effet, le rôle de Ferrari dans l’approvisionnement de Haas serait probablement réévalué si Toyota devenait un partenaire majeur, voire le propriétaire de l’écurie.

La situation pourrait rappeler l’alliance entre Alfa Romeo et Sauber, où l’équipe suisse avait continué d’utiliser des moteurs Ferrari tout en portant le nom de la marque italienne.

Toyota, un avenir prometteur pour Haas ?

Si Toyota venait à devenir un acteur clé dans l’écurie, cela pourrait offrir à Haas une nouvelle dynamique et un futur plus stable en Formule 1.

En plus d’apporter une sécurité financière, cela renforcerait l’attractivité de l’équipe sur le marché des pilotes.

Pour Toyota, ce serait une opportunité en or de se repositionner dans le championnat, notamment face à Honda, avec qui la marque japonaise entretient une rivalité historique.

Un retour potentiel de Toyota en Formule 1, même sous une forme indirecte, marquerait un tournant pour le sport.

Pour Gene Haas, fondateur de l’équipe, cela représenterait une occasion de maintenir son nom en Formule 1, tout en permettant à Toyota de bénéficier d’une exposition marketing mondiale.

Des perspectives pour la saison 2026

Si ce partenariat voit le jour, cela pourrait également influer sur le choix des pilotes de l’écurie. Bien qu’Esteban Ocon et Oliver Bearman semblent être les favoris pour le moment, certains experts pensent que Yuki Tsunoda pourrait rejoindre Haas en 2026 sous l’influence de Toyota.

Le journaliste Peter Windsor suggère que cette éventuelle signature serait une victoire stratégique pour Toyota face à Honda, renforçant ainsi leur présence en F1.

« De nombreux doutes persistent quant à l’avenir de Haas, et cette décision pourrait bien être le premier pas vers une vente à Toyota », a rapporté Formu1a.uno.

La prochaine phase pour Haas sera cruciale, car l’équipe pourrait adopter un nouveau visage et redéfinir son rôle dans le championnat du monde de Formule 1.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.