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Hamilton et Russell : deux approches complémentaires pour les débriefings chez Mercedes

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Mercedes reste une force majeure en Formule 1, bien que la domination qui a marqué les années 2010 semble lointaine.

Depuis les changements de règlementation en 2022, Red Bull a pris la tête avec Max Verstappen, tandis que Mercedes lutte pour retrouver sa place de leader.

Les retours des pilotes, Lewis Hamilton et George Russell, sont devenus cruciaux pour aider l’équipe à mieux comprendre et ajuster la W14, une voiture complexe et parfois capricieuse.

Un retour analytique et émotionnel qui se complète

Dans son livre Inside Mercedes F1 selon f1oversteer.com, l’auteur Matt Whyman, qui a suivi l’écurie tout au long de la saison 2023, décrit les différences marquantes dans les retours de Hamilton et Russell pendant les débriefings.

Alors que Russell est « férocement analytique » et livre des observations précises comme « vibrations à la pédale dans les virages 4 et 6 » ou « limitations à l’avant dans le virage 17 », Hamilton apporte un retour plus personnel.

Il exprime ses ressentis avec des phrases telles que : « La puissance du frein donne l’impression que la voiture pousse ».

Un duo essentiel pour comprendre la W14

Les deux styles de feedback offrent une vue d’ensemble détaillée des performances de la voiture dans chaque virage.

Grâce à cette complémentarité, Mercedes bénéficie d’un retour d’informations exceptionnellement riche et précis, bien que cela ne suffise pas à résoudre les défis techniques actuels de la W14.

Cependant, l’apport unique de Hamilton et Russell souligne l’importance de leurs perspectives pour l’analyse globale de l’équipe pendant les week-ends de course.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.