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HaasNico Hülkenberg

Hulkenberg critiqué après sa disqualification au GP de São Paulo

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Nico Hulkenberg est devenu le premier pilote de Formule 1 en plus de 17 ans à être disqualifié en pleine course, un fait marquant du Grand Prix de São Paulo.

L’incident s’est produit lorsque sa Haas s’est retrouvée bloquée sur une grille de drainage, et des commissaires ont tenté de l’aider en la libérant, ce qui a contrevenu aux règlements de la FIA qui interdisent toute assistance extérieure pendant une course. Cela a conduit à une disqualification automatique du pilote allemand.

Décrivant ce moment inattendu, Hulkenberg a évoqué l’attitude des commissaires sur RN365.com : « Les commissaires sont venus, m’ont poussé hors de là et étaient vraiment heureux, presque en train de faire la fête. »

Il a expliqué que sur le coup, il ne pensait pas aux conséquences, mais voulait simplement continuer à courir.

Un week-end cauchemardesque pour Haas

Outre la disqualification de Hulkenberg, l’écurie Haas a connu un week-end compliqué, avec des conditions de course difficiles qui ont mis à rude épreuve Ollie Bearman, remplaçant de Kevin Magnussen.

Le jeune pilote n’a pas pu marquer de points, et l’équipe a subi un sérieux revers, se faisant dépasser par Alpine au classement des constructeurs après un double podium impressionnant de ses rivaux.

Hulkenberg a admis que c’était « l’un des week-ends les plus sombres » pour Haas, pointant des conditions de piste extrêmement délicates et des erreurs stratégiques qui ont compliqué la situation.

La priorité maintenant est de se concentrer sur les prochaines courses et de retrouver de meilleures performances.


Peut-on espérer un rebond pour Haas ?

Avec la fin de la saison en vue, Haas se doit de redresser la barre rapidement. Les prochaines épreuves seront déterminantes pour l’équipe, qui espère conclure l’année sur une note plus satisfaisante et éviter de répéter un week-end aussi éprouvant qu’à Interlagos.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.