jacques villeneuve : hamilton n’est plus le « killer winner » d’autrefois
Alors que Lewis Hamilton s’apprête à quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari, l’ancien champion du monde Jacques Villeneuve a partagé des commentaires sans équivoque sur l’état d’esprit du septuple champion britannique.
Selon Villeneuve, Hamilton aurait perdu son caractère de « killer winner », ce mental de gagnant impitoyable qui le définissait tant dans ses meilleures années.
une saison difficile pour mercedes et hamilton
Après une saison pleine de hauts et de bas, Mercedes et Hamilton semblent avoir du mal à maintenir le niveau de performance qui les a pourtant portés à la victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne et à Spa, et à une troisième place en Hongrie.
Cependant, les performances de Mercedes ont rapidement décliné. La voiture W15 présente des difficultés à fonctionner de manière stable, obligeant Hamilton à affronter des week-ends compliqués, notamment lors du Grand Prix des États-Unis où il a subi l’un des pires résultats de sa carrière récente.
villeneuve : un transfert qui ne résoudra pas tout
Villeneuve, connu pour son franc-parler, ne voit pas en Hamilton un pilote déjà tourné vers son avenir chez Ferrari.
Au contraire, il pense que le Britannique souffre de sa situation actuelle et de la difficulté à retrouver ses sensations de vainqueur.
« Il est en train de penser à lui-même et à quel point les choses vont mal pour lui », a-t-il déclaré au média CanadaCasino selon RN365.com, ajoutant que cet état d’esprit ne sert pas les performances de Hamilton.
un défi mental avant son arrivée chez ferrari
Avec son arrivée chez Ferrari cet hiver, Hamilton fait face à un double défi : celui de retrouver sa confiance et son attitude de gagnant.
Villeneuve souligne que pour réussir au sein de la Scuderia, un environnement exigeant et sous pression constante, Hamilton devra impérativement retrouver l’énergie et la combativité qui ont fait de lui un champion de légende.