depositphotos.com
depositphotos.com
MercedesValtteri Bottas

valtteri bottas envisage un retour potentiel chez mercedes en f1

535views

Alors que l’avenir de Valtteri Bottas en Formule 1 demeure incertain, le pilote finlandais a évoqué la possibilité d’un retour chez Mercedes, une équipe avec laquelle il a couru de 2017 à 2021.

Actuellement chez Stake, Bottas attend de savoir si l’écurie de Mattia Binotto le retiendra pour la saison 2025.

Cependant, cette décision tarde à venir, et plusieurs candidats, tels que Mick Schumacher, Franco Colapinto et Gabriel Bortoleto, sont également en lice pour le poste aux côtés de Nico Hülkenberg.

une alternative à considérer pour bottas

Alors que Bottas vise en priorité à rester titulaire en F1, il n’écarte pas la possibilité d’une place au sein de la « famille Mercedes » si son contrat chez Stake n’est pas renouvelé.

« Mon objectif premier est de rester pilote titulaire, c’est ce que je veux et pour lequel nous travaillons avec Mattia », a-t-il expliqué à F1.com selon RN365.com.

Néanmoins, il ajoute que d’autres options sont envisageables, y compris celle d’un retour chez Mercedes.

le poids de l’expérience chez mercedes

Avec dix victoires en Grand Prix et une solide expérience chez Mercedes, Bottas reste une option séduisante pour l’écurie allemande, même si les postes de pilotes titulaires sont déjà confirmés pour 2025 avec George Russell et le jeune Andrea Kimi Antonelli.

La possibilité de rejoindre Mercedes sous une autre forme pourrait toutefois permettre à Bottas de rester actif dans le monde de la F1, tout en explorant des opportunités pour l’avenir.

un choix stratégique pour l’avenir

Si Bottas ne poursuit pas avec Stake, il devra prendre une décision qui pourrait marquer une nouvelle étape dans sa carrière.

Ce retour possible chez Mercedes représenterait non seulement une continuité dans un environnement familier, mais également une chance de rester proche de la compétition, tout en se préparant à d’éventuelles nouvelles opportunités en tant que titulaire.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.