depositphotos.com
depositphotos.com
McLarenRed Bull Racing

La FIA clôt les enquêtes sur le T-tray de Red Bull et l’eau dans les pneus de McLaren

216views

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a officiellement clos les enquêtes concernant les récentes accusations de manquements techniques portées contre Red Bull et McLaren.

Ces controverses étaient survenues dans le contexte de la bataille pour le championnat 2024, opposant Max Verstappen de Red Bull et Lando Norris de McLaren, chaque écurie cherchant à maintenir un avantage technique.

Conformité du T-tray ajustable de Red Bull

L’enquête portait notamment sur un « T-tray » ajustable de Red Bull, un dispositif supposé offrir des bénéfices aérodynamiques.

La FIA a précisé dans un communiqué que des inspecteurs s’étaient rendus au siège de Red Bull à Milton Keynes pour examiner en détail cette technologie.

Après une analyse approfondie, l’organisation a conclu qu’ selon f1cronicle.com« aucune infraction n’a eu lieu, confirmant ainsi la position de la FIA lors du Grand Prix des États-Unis à Austin ».

Accusations d’eau dans les pneus chez McLaren

De son côté, McLaren faisait l’objet d’accusations concernant une possible insertion d’eau dans les pneus, une pratique qui aurait pu aider à contrôler la température des pneus pour optimiser les performances.

Après un examen méticuleux, la FIA n’a trouvé aucune preuve de manquement de la part de McLaren.

En mettant fin à ces deux enquêtes, la FIA espère calmer les tensions entre les écuries et permettre une conclusion de saison concentrée sur la compétition en piste, sans autres allégations techniques.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.