McLaren crée la surprise avec un nouvel aileron arrière au Brésil
McLaren continue de pousser les limites du développement technique avec des mises à jour impressionnantes en vue du Grand Prix de São Paulo.
Après avoir testé un nouveau plancher lors du Grand Prix de Mexico, Lando Norris disposera cette fois d’un aileron arrière révolutionnaire conçu pour maximiser la performance sur le circuit d’Interlagos.
L’aileron arrière présente un design audacieux, avec une plaque centrale en forme de cuillère, optimisée pour un angle de DRS très prononcé.
L’objectif est clair : augmenter la vitesse de pointe sur les longues lignes droites lorsque le DRS est activé.
Bien que ce concept ait été spécialement développé pour le tracé brésilien, il pourrait être utilisé sur d’autres circuits nécessitant une grande force d’appui.
Une aide cruciale pour la course au titre
Alors que Lando Norris est en pleine lutte pour réduire un déficit de 47 points face à Max Verstappen dans la course au championnat, ce nouvel aileron arrière pourrait se révéler décisif.
Le pilote britannique a besoin d’un résultat solide au Brésil pour rester dans la course, d’autant plus que Verstappen subira une pénalité de grille pour des changements de composants de son unité de puissance.
Parallèlement, McLaren a également introduit un nouvel aileron de faisceau pour compléter ces améliorations aérodynamiques.
Seule une autre équipe en évolution
En dehors de McLaren, seule l’équipe Stake F1 a apporté des évolutions notables pour ce week-end. L’équipe suisse, qui n’a toujours pas marqué de point cette saison et semble destinée à finir dernière au championnat des constructeurs, a introduit une nouvelle suspension avant et un aileron de faisceau.
Avec ces innovations, le week-end de course à Interlagos s’annonce passionnant, et la stratégie de McLaren sera scrutée de près par les rivaux, espérant que ces évolutions leur permettront de se rapprocher de l’élite déclaré RN365.com.