Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
Pilote de Formule 1

Ollie Bearman espère que Kimi Antonelli le rejoindra en F1 : un rêve de rivalité pour le titre

580views

Ollie Bearman, jeune pilote britannique, rêve de voir son coéquipier Kimi Antonelli le rejoindre sur la grille de départ de la Formule 1. Bearman, qui fera ses débuts en F1 avec Haas en 2025, est convaincu qu’Antonelli mérite également une place dans la catégorie reine du sport automobile.

Bearman a récemment déclaré : « Nous avons toujours suivi des trajectoires similaires et progressé ensemble. J’ai connu Kimi pendant longtemps, nous avons couru en F4, beaucoup sur simulateur, et maintenant nous sommes coéquipiers en F2. »

Antonelli, soutenu par Mercedes, a impressionné par sa montée rapide dans les rangs du sport automobile et ses tests récents en F1. Bearman espère un jour rivaliser avec Antonelli pour le championnat du monde. Il a ajouté : « J’espère pour lui qu’il sera en F1 car il le mérite. Un jour, j’espère me battre pour un championnat du monde avec lui car je pense que c’est notre trajectoire à tous les deux. »

Alors qu’Antonelli vise une place chez les Silver Arrows aux côtés de George Russell, Bearman se prépare à rejoindre Haas en tant que coéquipier d’Esteban Ocon. Bearman, qui a impressionné lors de son remplacement pour Ferrari à Jeddah, rêve de remporter un titre mondial avec la Scuderia Ferrari.

Il a expliqué : « Je pense que Ferrari est l’une des marques les plus emblématiques du monde, bien sûr dans la course et la F1. D’abord, avoir fait mes débuts avec Ferrari, cela n’était pas arrivé depuis longtemps, et le fait que je sois devenu le plus jeune pilote Ferrari était très spécial pour moi. »

Après dix des quatorze manches prévues en F2 cette année, Antonelli mène la bataille interne chez PREMA, étant septième au classement, tandis que Bearman occupe la quinzième position après avoir manqué l’événement saoudien. Les deux pilotes ont chacun remporté des courses, Bearman triomphant au Red Bull Ring et Antonelli à Silverstone et au Hungaroring.

Avec un avenir prometteur, Bearman et Antonelli aspirent à marquer l’histoire de la Formule 1 en tant que futurs champions du monde.