Valtteri Bottas et Zhou Guanyu : Sauber à la recherche de leurs premiers points en 2024
Valtteri Bottas se montre optimiste quant à la possibilité pour l’équipe Kick Sauber de marquer ses premiers points lors de la seconde moitié de la saison 2024, après l’un de leurs « meilleurs » Grands Prix en Belgique. Jusqu’à présent, Sauber est la seule équipe sans un seul top 10 cette saison, bien que Zhou Guanyu se soit approché avec une 11ème place à Bahreïn.
Lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps, Bottas a réussi à se qualifier 14ème dans des conditions pluvieuses et a terminé 15ème, à environ 15 secondes de Daniel Ricciardo, 10ème. Bottas a déclaré : « Le point positif, c’est que nous étions dans une position un peu meilleure avec le rythme de course par rapport à la concurrence, mais ce n’était toujours pas suffisant pour un top 10. » Il a ajouté qu’ils doivent continuer à apporter des améliorations pour progresser.
Pendant ce temps, Zhou Guanyu a connu un week-end frustrant, étant le plus lent en qualification et abandonnant après seulement cinq tours en raison d’un problème hydraulique. Zhou a commenté : « Perdre la puissance, puis les freins, perdre la course malheureusement. Cela résume un peu les dernières courses pour moi. » Zhou a souligné la nécessité de résoudre ces problèmes pour éviter d’autres déceptions à l’avenir.
Avec la pause de mi-saison en cours, Sauber se concentre sur l’amélioration de ses performances pour aborder la seconde moitié de la saison avec de meilleures chances de marquer des points.