depositphotos.com
depositphotos.com
Red Bull RacingSergio Pérez

Red Bull envisage un remplacement de Sergio Perez pour 2025

544views

Bien que Sergio Perez soit sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2025, son avenir au sein de l’équipe est loin d’être assuré.

Depuis plusieurs mois, des doutes planent quant à sa capacité à égaler les performances de son coéquipier Max Verstappen.

Avec une 18e place en qualifications à domicile au Mexique, le Mexicain a encore renforcé les inquiétudes, évoquant des difficultés de freinage persistantes.

Red Bull envisage d’autres pilotes

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a confirmé durant le week-end du Grand Prix de Mexico que l’équipe explore activement des options pour potentiellement remplacer Perez en 2025.

Bien que des discussions aient été ouvertes avec le pilote Williams Franco Colapinto, Marko a précisé que des complications contractuelles pourraient bloquer cette option.

« Le problème avec lui [Colapinto] est qu’il a un contrat à long terme avec Williams, » a-t-il expliqué via Sky Italia.

Williams a proposé de le prêter à une autre équipe, mais cela n’intéresse aucune écurie, y compris Red Bull, qui préfère former ses propres talents.

Les options internes de Red Bull

Face aux incertitudes autour de Colapinto, Red Bull pourrait se tourner vers ses propres pilotes juniors. Yuki Tsunoda et Liam Lawson sont déjà en évaluation pour des rôles plus importants, tandis qu’Isack Hadjar, actuellement en Formule 2 et membre de la filière Red Bull, est aussi une option.

Perez reste le seul pilote en plus de Verstappen dans l’histoire récente de Red Bull à avoir obtenu un siège sans passer par leur programme de formation, ce qui témoigne d’un engagement constant de l’équipe à promouvoir ses propres jeunes talents.


Avec une saison encore sous haute tension, Perez devra redoubler d’efforts pour convaincre Red Bull de le garder en 2025, alors que l’équipe explore déjà de nouveaux talents pour l’avenir.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.