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Max VerstappenRed Bull Racing

Red Bull face à l’« impossible » : l’analyse de Marko pour Interlagos

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Max Verstappen débutera la course sprint du Grand Prix de São Paulo depuis la deuxième ligne, mais la préparation de la RB20 pour le circuit bosselé d’Interlagos s’avère particulièrement ardue.

Dr Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a souligné les difficultés rencontrées par l’équipe pour adapter leur monoplace aux exigences d’un asphalte récemment refait, bien plus accidenté que la version précédente.

Les qualifications sprint ont montré les limites de la RB20 dans ces conditions : Verstappen n’a pu se qualifier que quatrième, tandis que Sergio Perez n’a pas dépassé la SQ2 et partira 13e.

Les bosses du circuit, combinées à la fenêtre d’équilibre étroite de la voiture, mettent en évidence une faiblesse persistante de Red Bull cette saison, notamment sur des pistes aux vibreurs agressifs.

Un duel inégal avec McLaren

McLaren a dominé les qualifications, verrouillant la première ligne avec Oscar Piastri en tête, et s’est affirmée comme une force redoutable.

Helmut Marko a exprimé sa préoccupation face à ce défi de taille, en soulignant sur RN365.com : « Nous sommes trop lents. »

Il a précisé que Red Bull perdait du temps clé dans des sections spécifiques du circuit, rendant la tâche de rattraper McLaren très compliquée.

Ferrari, en revanche, pourrait être un adversaire plus abordable, bien que l’équipe italienne reste compétitive. Pour Marko, l’état de la piste ne joue pas en faveur de Red Bull.

Il a décrit comment le manque de stabilité de la RB20 est exacerbé par les irrégularités du tracé, provoquant des sauts de la voiture lorsque celle-ci passe sur les vibreurs.

Lawson brille malgré tout

Malgré les difficultés rencontrées par l’équipe principale, il y a eu de bonnes nouvelles pour la famille Red Bull.

Liam Lawson, qui remplace Daniel Ricciardo, a réalisé une belle performance en se qualifiant huitième pour la course sprint, atteignant la SQ3, contrairement à son coéquipier Yuki Tsunoda.

Marko a salué les progrès de Lawson, notant que le Néo-Zélandais continue de démontrer un talent prometteur, même sous pression.

Red Bull se retrouve donc dans une position inhabituelle, luttant pour rattraper ses principaux rivaux alors que la saison touche à sa fin.

Le Grand Prix de São Paulo pourrait bien marquer un tournant, testant la capacité de l’équipe à s’adapter et à surmonter les défis techniques de la RB20 sur un circuit exigeant.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.