Photo Depositphotos.com
Photo Depositphotos.com
Red Bull Racing

Réduction du temps en soufflerie impacte Red Bull : Les autres équipes rattrapent leur retard

1.7kviews

Réduction du temps en soufflerie impacte Red Bull : Les autres équipes rattrapent leur retard

Plus une équipe performe en Formule 1, moins elle dispose de temps en soufflerie, et c’est ce qui pénalise actuellement Red Bull. Les autres équipes semblent les rattraper, réalisant l’effet souhaité par la FIA.

En 2023, Red Bull a dominé, ne manquant qu’une victoire à Singapour, remportée par Carlos Sainz Jr. 2024 a débuté avec une Red Bull très rapide, mais l’avance a vite disparu.

Selon Christian Horner, le manque de temps en soufflerie limite leur capacité à développer de nouvelles pièces aussi rapidement que leurs concurrents.

En plus de la réduction du temps en soufflerie, Red Bull doit faire face au départ d’Adrian Newey, le génie du design, après cette saison.

Connu pour sa capacité à « voir » l’air, Newey n’a pas autant besoin de données de soufflerie pour développer de nouvelles aérodynamiques.

Son futur reste incertain, certains suggérant qu’il pourrait rejoindre Ferrari après 2025, tandis que d’autres pensent qu’il prendra sa retraite.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.