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Max VerstappenRed Bull Racing

Verstappen sceptique quant à l’utilisation de graviers pour résoudre les problèmes de limites de piste à Austin

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Le Grand Prix des États-Unis a relancé les débats autour des limites de piste, après que plusieurs pilotes, dont Oscar Piastri, aient été pénalisés pour les avoir franchies.

Certains pilotes, comme Piastri, ont proposé d’installer des bacs à graviers dans les zones de dégagement afin de dissuader les sorties de piste.

Cependant, Max Verstappen n’est pas convaincu que cette solution soit la meilleure pour le Circuit des Amériques.

Piastri plaide pour des graviers

Après avoir reçu une pénalité pour avoir dépassé les limites de piste à Austin, Oscar Piastri a suggéré que la meilleure façon de régler ce problème serait d’ajouter des graviers.

Selon lui, cela empêcherait les pilotes de sortir de la piste, comme cela a été fait avec succès sur d’autres circuits. Mais cette idée divise les avis, et Verstappen a exprimé de fortes réserves.

Les doutes de Verstappen sur la durabilité des graviers

Max Verstappen a remis en question l’efficacité à long terme de cette solution. Il a expliqué que le circuit accueille également des courses de Moto GP, pour lesquelles les graviers peuvent être dangereux, nécessitant ainsi leur retrait pour ces événements.

« Cela pourrait aider, mais nous devons aussi tenir compte des motos qui courent ici, » a-t-il déclaré sur racefans.net, soulignant que cette approche n’est pas compatible avec la polyvalence du circuit.

Le champion du monde a également fait valoir que les journées de roulage pour pilotes amateurs poseraient un autre problème.

Ces événements, qui permettent à des conducteurs non professionnels de s’essayer sur le circuit, pourraient devenir beaucoup plus coûteux en cas de sortie de piste dans des zones de graviers, augmentant ainsi les frais de réparation.

Une solution pour tous les événements ?

Bien que l’idée des graviers soit souvent évoquée pour résoudre les problèmes de limites de piste, Verstappen doute que cela soit une solution viable pour un circuit aussi polyvalent qu’Austin, qui accueille des événements de différentes catégories tout au long de l’année.

Trouver une solution qui convienne à la fois aux pilotes de Formule 1, aux compétitions de motos et aux amateurs reste un défi pour les organisateurs.


Vers une solution plus flexible ?

Les discussions autour des limites de piste à Austin ne sont pas près de s’arrêter. Alors que certains appellent à des solutions strictes comme les bacs à graviers, d’autres, comme Verstappen, estiment que la solution doit être plus flexible pour s’adapter aux différents types d’événements qui s’y déroulent.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.