Zhou Guanyu pourrait rester en f1 comme pilote de réserve
Zhou Guanyu, après avoir perdu son poste de pilote titulaire, pourrait néanmoins rester dans le paddock de la Formule 1 en 2025.
Le pilote chinois, âgé de 24 ans, attire l’intérêt de plusieurs écuries, dont Ferrari, pour un rôle de pilote de réserve, grâce à son expérience et à ses solides performances.
un parcours solide malgré des défis
Zhou a fait ses débuts en F1 en 2022 avec Sauber, aux côtés de Valtteri Bottas. Bien que son équipe, sous le nom Stake, ait produit une voiture parmi les moins compétitives de la grille cette saison, Zhou a montré des performances régulières face à son coéquipier expérimenté.
Cela a suscité l’intérêt de plusieurs équipes qui considèrent son expérience de trois saisons complètes comme un atout.
De plus, son passage par l’académie des jeunes pilotes de Ferrari entre 2014 et 2018 pourrait jouer en sa faveur, la Scuderia étant l’une des options ouvertes pour l’accueillir. Selon RacingNews365, Ferrari explore la possibilité de le recruter comme pilote de réserve, bien qu’aucun accord définitif n’ait encore été signé.
un pilote attractif pour les équipes
En plus de son expérience en tant que pilote titulaire, Zhou apporte un soutien financier significatif, ce qui renforce son attractivité auprès des équipes.
Ce double atout pourrait faire de lui un choix stratégique pour des équipes cherchant à renforcer leur banc tout en bénéficiant d’une source de financement supplémentaire.
un avenir prometteur malgré l’incertitude
Alors que Zhou se prépare à quitter son rôle de titulaire, son avenir en Formule 1 reste prometteur grâce à son talent et à ses ressources.
Que ce soit chez Ferrari ou ailleurs, il semble probable que le pilote chinois trouvera une place dans le paddock pour la saison à venir.
Avec un rôle potentiel chez Ferrari et l’intérêt d’autres équipes, Zhou Guanyu prouve que même sans siège de titulaire, il reste un atout précieux pour la grille de Formule 1.