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Kick Sauber

Audi vise le sommet de la F1 en 2030 selon Mattia Binotto

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Mattia Binotto, récemment nommé à la tête de Sauber Motorsport, a révélé qu’Audi, qui fera ses débuts en Formule 1 en 2026, ne s’attend pas à rivaliser avec les meilleures équipes avant 2030.

Ce calendrier ambitieux, mais réaliste, montre la volonté d’Audi de s’inscrire dans une stratégie à long terme pour atteindre les sommets de la discipline.

Audi, qui prendra officiellement le contrôle de l’équipe Sauber avec la nouvelle réglementation technique de 2026, reste ferme sur son « engagement à long terme » dans la catégorie reine, malgré quelques rumeurs d’un éventuel désistement avant même son entrée.

Mais les défis sont nombreux. L’équipe Sauber n’a pas marqué de points cette saison, et la marque allemande devra non seulement construire un tout nouveau moteur, mais aussi combler un retard significatif face aux autres motoristes comme Mercedes et Ferrari.

Un travail de fond pour Audi

La principale difficulté d’Audi réside dans le fait que son équipe est actuellement beaucoup plus petite que celles de ses concurrents directs.

Pour atteindre la compétitivité, un renforcement massif des effectifs sera nécessaire. Binotto a souligné l’importance de recruter pour combler ce déficit, en précisant que cela prendrait du temps et que les talents ne se trouvent pas facilement dans le domaine de la F1.

Dans une interview avec Corriere della Sera, il a donné une image claire des défis à venir sur motorsportweek.com : « Nous sommes au début de l’ascension, devant nous il y a l’Everest, et nous n’en voyons pour l’instant que la base. »

Le processus pour se rapprocher des meilleures équipes sera long, à l’image de ce qu’ont vécu Ferrari dans les années 1990 et Mercedes au début des années 2010. Ces équipes ont pris plusieurs années pour atteindre le sommet, et Audi prévoit un délai similaire.

Un objectif à long terme

En suivant l’exemple de Ferrari et Mercedes, Audi se donne cinq à sept ans pour être capable de rivaliser avec les meilleures équipes du plateau.

Le calendrier est clair : 2030 est l’année où Audi espère pouvoir véritablement se battre pour des victoires en Formule 1.

En attendant, Sauber prépare activement la saison 2025, où un siège est encore à pourvoir aux côtés de Nico Hülkenberg.

Le nom de Mick Schumacher a été mentionné parmi les candidats potentiels, une figure bien connue de Binotto depuis son passage chez Ferrari. Cette décision marquera le début d’une nouvelle ère pour l’équipe sous la bannière d’Audi.

Audi se projette vers 2030

Malgré les obstacles, Audi reste concentrée sur son plan à long terme. En investissant dans les jeunes talents et en suivant une feuille de route claire, la marque allemande espère progressivement combler son retard sur les meilleures équipes et entrer dans le cercle fermé des prétendants au titre d’ici la fin de la décennie.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.