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George Russell

George Russell propose une solution pour des commissaires f1 permanents

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La question de l’arbitrage en Formule 1 continue de faire débat, les pilotes dénonçant une certaine incohérence dans les décisions prises lors des courses.

George Russell, pilote Mercedes, a proposé une solution visant à instaurer une équipe permanente de commissaires pour garantir une plus grande cohérence et professionnalisation dans la gestion des incidents en piste.

un besoin de stabilité et d’excellence

Actuellement, la F1 s’appuie sur une rotation de commissaires tout au long de la saison, sans équipe permanente.

Cette approche, bien que fonctionnelle, a conduit à des critiques récurrentes, notamment après des incidents survenus récemment entre Max Verstappen et Lando Norris.

George Russell a déclaré selon RN365.com : « C’est de la même manière que vous avez les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs designers, nous en sommes maintenant à un point où il faut avoir le meilleur arbitrage. »

Il a également souligné la complexité de cette réforme, notant que la mise en place d’une telle équipe nécessiterait des financements spécifiques.

financer l’arbitrage grâce aux amendes

Russell a suggéré que les amendes infligées aux pilotes et aux équipes pourraient être redirigées pour financer les salaires des commissaires permanents.

Cette transparence sur l’utilisation de ces fonds, selon lui, apaiserait les interrogations des pilotes. Par exemple, il a pointé qu’une amende de 50 000 euros pour un incident mineur pourrait être mieux perçue si elle contribuait à améliorer la qualité de l’arbitrage.

La GPDA (Grand Prix Drivers’ Association) a également réclamé une clarification sur l’utilisation des amendes collectées, renforçant l’idée que ces fonds pourraient servir à professionnaliser davantage l’arbitrage en F1.

un appel pour l’avenir de la f1

En suggérant des solutions concrètes, George Russell met en lumière le besoin d’une F1 qui évolue avec des standards d’excellence non seulement en piste, mais aussi dans la gestion des courses.

Une équipe permanente de commissaires pourrait répondre aux attentes des pilotes et des fans, tout en renforçant la crédibilité du sport.


Cette proposition marque une étape importante dans le dialogue sur la réforme de l’arbitrage en F1, où la transparence et la cohérence sont essentielles pour l’avenir de la discipline.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.