depositphotos.com
depositphotos.com
Kevin MagnussenKick Sauber

Kevin Magnussen, candidat surprenant pour un siège en F1

339views

Kevin Magnussen pourrait bien devenir un candidat inattendu pour un siège chez Audi/Sauber en 2025.

Après avoir appris qu’il serait remplacé par Esteban Ocon chez Haas, le pilote danois de 32 ans n’a pas été considéré comme une option sérieuse pour la prochaine saison.

Cependant, ses récentes performances exceptionnelles ont relancé les discussions autour de son avenir en Formule 1.

Des performances qui attirent l’attention

Lors du Grand Prix du Mexique, Magnussen a surpris tout le monde en réalisant une impressionnante septième place, se plaçant juste derrière le triple champion du monde Max Verstappen.

Auto Motor und Sport a attribué à Magnussen la note parfaite de 10 sur 10, soulignant son rythme impressionnant : « Dans cette forme, le Danois mérite de rester en Formule 1, » a écrit le média.

Sa performance en course a même vu Magnussen rattraper Verstappen, terminant seulement quatre secondes derrière le Néerlandais.

Une voiture enfin adaptée à son style

Magnussen a expliqué que les dernières améliorations apportées à la Haas ont joué un rôle clé dans sa renaissance sur la piste.

« Nous avons apporté quelques modifications, notamment sur les freins, ce qui m’a donné une grande confiance dans la voiture, » a-t-il déclaré sur sportfokus.dk.

Cette nouvelle assurance lui a permis de maximiser ses performances lors des deux dernières courses.

Bien que son avenir chez Haas soit scellé, les rumeurs le liant à Audi/Sauber continuent de croître. Avec la crise financière qui touche Volkswagen, propriétaire d’Audi, et la complexité des négociations avec d’autres équipes comme Williams et McLaren, un pilote expérimenté et abordable comme Magnussen pourrait bien être l’option idéale pour Audi.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.