depositphotos.com
depositphotos.com
Kimi AntonelliMercedes

Kimi Antonelli sème la pagaille dans le garage Mercedes avant le Grand Prix des États-Unis

664views

Le jeune talent de Mercedes, Kimi Antonelli, s’est bien amusé dans le garage de l’équipe avant le début du Grand Prix des États-Unis, faisant sourire toute l’équipe avec une farce légère.

À seulement 18 ans, Antonelli est déjà bien intégré au sein de Mercedes alors qu’il se prépare à prendre une place à temps plein dans l’écurie la saison prochaine. Le jeune Italien est pressenti pour remplacer Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari en 2025.

Quelques heures avant la course, Antonelli a été aperçu en train de jouer un tour à son préparateur physique, Sergi, le recouvrant de crème fouettée en guise de cadeau d’anniversaire.

Cet instant comique a été immortalisé en photo, illustrant la bonne humeur qui règne autour du jeune pilote.

Un avenir prometteur chez Mercedes

Antonelli, actuellement sixième du championnat de Formule 2 avec 113 points, continue de se faire un nom en tant qu’espoir de la course automobile.

Il reste deux courses cruciales pour lui cette saison, au Qatar et à Abu Dhabi, où il tentera de conclure son parcours en Formule 2 sur une bonne note avec l’équipe PREMA Racing.

Repéré très tôt par Mercedes, Antonelli a rejoint le programme junior de l’équipe il y a six ans. Plus tôt cette année, il a eu l’opportunité de tester une Formule 1 lors d’une séance sur le Red Bull Ring, puis a participé à une séance d’essais libres au Grand Prix d’Italie, bien qu’un accident ait interrompu sa session.

Wolff confiant dans son choix pour 2025

Toto Wolff, directeur de Mercedes, a exprimé sa confiance dans le potentiel d’Antonelli, malgré l’option d’enrôler un pilote plus expérimenté.

En effet, après l’annonce du départ de Lewis Hamilton pour Ferrari, Wolff a envisagé plusieurs options, dont celle de Max Verstappen, mais a rapidement pris sa décision.

« J’ai pris ma décision cinq minutes après que Lewis m’a annoncé qu’il rejoignait Ferrari », a déclaré Wolff sur express.co.uk. Il a également souligné que la combinaison de George Russell et Kimi Antonelli est celle qu’il voulait dès le départ pour l’avenir de l’équipe.


Un nouveau chapitre pour Mercedes avec Antonelli

Alors que Mercedes se prépare à l’après-Hamilton, Kimi Antonelli incarne la nouvelle génération de pilotes prometteurs.

Son intégration dans l’équipe semble déjà réussie, et les fans de Formule 1 attendent avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à ce jeune prodige.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.