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Daniel RicciardoRed Bull Racing

Red Bull risque de perdre un contrat de 35 millions après le départ de Daniel Ricciardo

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Le départ de Daniel Ricciardo de Red Bull, remplacé par Liam Lawson pour les six dernières courses de la saison, ne passe pas inaperçu.

Alors que l’Australien n’a pas réussi à s’imposer cette année sur la piste, avec une 18e place lors du Grand Prix de Singapour comme ultime résultat pour Red Bull, ce sont ses répercussions financières qui retiennent maintenant l’attention.

En effet, Ricciardo, apprécié pour sa personnalité et son charisme autant que pour ses performances passées, était aussi un atout hors piste pour Red Bull.

Sa popularité avait permis à l’équipe de conclure plusieurs accords commerciaux majeurs, et son départ pourrait bien faire vaciller certaines de ces relations lucratives.

Un partenariat de 35 millions menacé

Selon ESPN, Ricciardo avait joué un rôle clé dans la négociation d’un contrat annuel de 35 millions de dollars avec Visa et Cash App, via son agence CAA Sports.

Ce contrat avait en partie été facilité par sa présence au sein de l’équipe, et depuis son départ, des inquiétudes émergent quant à la pérennité de cet accord.

Il est maintenant à craindre que Red Bull ne perde une partie de ce soutien financier crucial, d’autant plus que la popularité de Ricciardo auprès des fans et des sponsors était un atout indéniable.

Des opportunités au-delà de la Formule 1

Même si Ricciardo a quitté Red Bull, son avenir en tant que pilote reste incertain. Il a reçu une offre de la part du championnat de Supercars australien, où Shane Howard, le dirigeant de la série, a exprimé son intérêt pour l’attirer.

En parallèle, Red Bull a également proposé à Ricciardo un rôle d’ambassadeur au sein de l’équipe, signe que son lien avec la Formule 1 n’est pas encore complètement rompu.

Comme l’a souligné Christian Horner sur dailymail.co.uk, « Nous avons été très clairs sur le fait que nous voulons qu’il reste dans un rôle d’ambassadeur au sein de l’équipe. Bien sûr, on ne sait jamais vraiment. Si Liam ne fait pas le travail, si Checo [Perez] ne fait pas le travail… Nous connaissons les capacités de Daniel. »

Red Bull se retrouve donc à gérer non seulement les conséquences sportives du départ de Ricciardo, mais aussi ses potentielles répercussions financières.

Reste à savoir si l’équipe pourra maintenir ses accords commerciaux sans l’un de ses pilotes les plus populaires.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.