Daniel Ricciardo Apprécie les Grandes Décisions de l’Équipe RB
Daniel Ricciardo s’est exprimé positivement sur le développement de l’équipe RB avec l’arrivée d’une nouvelle direction cette année. L’Australien a admis qu’il « ne se sentirait pas à l’aise » si l’équipe se percevait encore comme une « équipe junior ».
Ricciardo a rejoint l’équipe RB à mi-saison 2023, après avoir couru pour Toro Rosso au début de sa carrière en 2012 et 2013. Depuis lors, l’équipe a changé de nom deux fois et s’est éloignée de son image d’équipe junior, où les jeunes pilotes développaient leurs compétences avant une éventuelle promotion vers l’équipe principale de Red Bull.
Un autre changement clé est survenu fin 2023 avec la retraite du directeur d’équipe de longue date, Franz Tost. Laurent Mekies a pris la relève en 2024, Peter Bayer est devenu PDG, et Alan Permane a été nommé directeur de la course, tandis que Tim Goss deviendra directeur technique en octobre.
Ricciardo a crédité Mekies et Bayer pour le développement de l’équipe RB. Il a noté que « ce n’est pas que ce qui se passait avec Franz n’était pas correct, mais parfois un changement est bénéfique ».
Avec plus d’une décennie d’expérience en F1, Ricciardo a accueilli favorablement la transition de RB. « Nous prenons des décisions importantes, nous prenons des risques et fixons des objectifs élevés que nous pensons pouvoir atteindre », a-t-il expliqué.
La formation des pilotes de RB pour 2025 n’est pas encore finalisée, Yuki Tsunoda étant confirmé, tandis que l’avenir de Ricciardo reste incertain.