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Racing Bulls : un nouveau nom et des numéros inédits pour la saison 2025

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L’écurie secondaire de Red Bull continue de surprendre avec un changement de nom pour la saison 2025, comme le révèle la liste officielle des engagés publiée par la FIA.

Désormais baptisée « Racing Bulls », l’équipe abandonne le simple sigle « RB » utilisé cette année, qui avait déjà remplacé l’appellation AlphaTauri.

Une histoire de noms en constante évolution

Depuis son acquisition par Red Bull en 2005, l’équipe basée à Faenza a connu une série de rebranding.

Anciennement connue sous le nom de Minardi, elle est devenue Toro Rosso avant d’être renommée AlphaTauri en 2020.

En 2023, elle a adopté le nom « RB », suscitant de nombreuses spéculations sur sa signification, bien que l’écurie ait nié tout lien avec l’expression « Racing Bulls ».

Avec ce nouveau changement, « Racing Bulls » devient officiellement le cinquième nom de l’écurie. Si certains voient dans cette instabilité une stratégie marketing, d’autres soulignent que cela pourrait refléter une recherche d’identité dans un contexte où Red Bull cherche à consolider son emprise en F1.

Les nouveaux talents et leurs numéros

La liste publiée par la FIA dévoile également les numéros des nouveaux pilotes qui rejoindront la grille en 2025.

Gabriel Bortoleto, nouveau venu chez Sauber, héritera du numéro 5, autrefois utilisé par Sebastian Vettel.

Jack Doohan d’Alpine portera le numéro 7, tandis qu’Andrea Kimi Antonelli de Mercedes opte pour le 12, utilisé pour la dernière fois par Felipe Nasr en 2016. Enfin, Oliver Bearman, qui débutera avec Haas, choisit un numéro rare en F1, le 87, non vu depuis 1959.

Une incertitude sur la grille de Racing Bulls

Malgré son nouveau nom, Racing Bulls est la seule écurie dont l’alignement des pilotes reste incomplet. Si Yuki Tsunoda conserve son volant, l’identité de son coéquipier reste un mystère.

Les rumeurs évoquent une promotion éventuelle de Liam Lawson ou même de Tsunoda dans l’écurie principale Red Bull, laissant Sergio Pérez sur la sellette.

En route vers 2025

Avec ces changements, Racing Bulls attire l’attention dans un championnat toujours plus compétitif. Que ce soit pour ses rebranding successifs ou le potentiel des jeunes pilotes de la grille, l’écurie s’annonce comme un acteur intrigant pour la saison à venir.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.